Uro-Gynécologie

Kineline vous présente son service d'uro-gynécologie. il traite les problèmes de constipation ou d'incontinence urinaire et fécale chez la femme, l'homme et l'enfant. Ces symptômes constituent un problème social et d'hygiène, souvent récupérable grâce à une rééducation kinésithérapique adaptée. Un bilan est d'abord réalisé pour déterminer le type d'incontinence, les signes cliniques et les mécanismes physiopathologiques (insuffisance musculaire du plancher pelvien, difficulté de contrôle, insensibilité neurologique...), le testing. Résumé dans une fiche de liaison qui pourra vous être transmise à votre demande, cette analyse permet de choisir les techniques de rééducation (exercices du plancher pelvien, biofeedback, travail manuel intra vaginal, électrostimulaiton fonctionnelle, rééducation comportementale, calendrier mictionnel, cônes, Kegel, Pilates...).

 

Rappelons que la rééducation est retardée en cas d'infection, de douleurs ou de prolapsus extériorisé. Elle est veine en cas de démence ou d'opposition du patient. La bonne compréhension et la motivation du patient sont primordiales. Restant à votre disposition pour tout complément d'information.

 

URO-GYNECOLOGIE

 

La kinésithérapie participe au traitement de l'énurésie, de l'incontinence à l'effort, de la gymnastique postnatale, instabilité vésicale, post-chirurgie pelvi-périnéale, vessie neurologique flasque ou spastique, miction par regorgement, pollakiurie, protatectomie. Elle utilise différentes techniques : éducation vésicale électrostimulation fonctionnelle, biofeedback, calendrier mictionnel, rééducation manuelle, relaxation, techniques comportementales, abdominaux hydropressifs, apprentissage de la synergie thoraco-abdomino-pelvienne, perception et tonification des muscles pelviens, utilisation des cônes de rééducation ou du Kegel, Pilates.

 

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL (DLM)

 

Il évacue les liquides excédentaires et les déchets métaboliques via les voies lymphatiques. On l'utilise lors de tout ralentissement ou entrave de la circulation de retour (mastectomie, lymphoedème primitif, oedème de grossesse, oedème post-traumatique. Il peut s'accompagner de la pressothérapie, de la mise en place de bandages compressifs, de l'apprentissage du drainage autogène.

 

ONCOLOGIE

 

Le plus connu est le cancer du sein mais la kinésithérapie intervient également dans les autres cas. Le kinésithérapeute doit connaître les conséquences des traitements cancérologiques pour pouvoir adapter son traitement (atrophie musculaire, rétractions cutanées et tendineuses, troubles neurologiques...) La kinésithérapie comporte différents volets : travail cicatriciel et prévention des brides/adhérences, DLM, apprentissage de certaines règles d'hygiène de vie, accompagnement dans les démarches (informer sur les étapes à venir, magasins spécialisés en perruques, maillots de bain, ...), exercices adaptés (entretien de la mobilité, assouplissements, postures...) et si nécessaire bandages ou massages décontracturants.

News

23.07.2018

INSCRIPTIONS AU COURS DE NATATON 2018 - 2019

Inscription aux cours de natation 2018 - 2019

16.10.2013

Institut de beauté à Tubize

Dans l'institut vous pouvez bénéficier de différents traitements tels que : soins pour le corps et visage, des massages, des épilations,...

Kineline - Centre Paramédical
Rue du Boulet, 9-15
1480 Tubize
Belgique

Tel +32 (0)2 355 33 24
Email info@kineline.be