Pilates

LE PILATES

 

 

 



Joseph Hiberuts Pilates (1880-1967) est le créateur de la méthode "contrology" renommée méthode Pilates par la suite. Il mit au point cette méthode dans un premier temps pour répondre spécifiquement à l'attente des danseurs, tant pour les entrainements que pour leur rééducation. C'est à partir de là (New York 1920) qu'il commeça  à mettre au point un enchaînement de mouvement permettant de renforcer les chaînes profondes du corps tout en améliorant la connaissance et la maîtrise du corps.

 

Le Pilates traite de l'art et de la science du mouvement de la motricité humaine. Le recoupement significatif entre l'art et la science des mouvements humains a été reconnu et exploré au fil du temps. L'esprit et le corps partagent une relation symbiotique enrichissante produisant des résultats profonds. Cette relation esprit-corps est coeur de Pilates. Rael Isacowitz est le fondateur du Body and Science International en tant que l'un des experts de renom de la méthode Pilates, maître de conférence en Universités, cliniques et dans les studios du monde entier.

 

Le Pilates n'est pas une remise en forme à base d'exercices machinaux pépétés, mais une méthode douce de renforcement musculaire basée sur des mouvements qui font appel au travail de l'ensemble des muscles, des abominaux et du plancher pelvien. C'est une série d'exercices dont l'objectif est de donner au corps souplesse, force et tonus. Issue d'une tradition à la fois orientale et occidentale, la méthode Pilates vise à augmenter la force de la ceinture abdominale en vue de fortifier et d'allonger le corps dans son ensemble.

 

Le corps et l'exprit collaborent intimement pour développer une musculature à la fois forte et souple. La méthode est un amalgame de techniques d'étirements et de musculation jumelées à des techniques de respiration et de coordination visant à développer un coprs harmoniaux. Les petits muscles profonds se développent en harmonie avec les muscles superficiels. La posture s'améliore tandis que les muscles s'allogent et s'affinent. Chaque exercice ne demande qu'un nombre réduit de répétitions permettant ainsi une meilleure concentration mentale.

 

UN BON MAINTIEN AIDE, A PLUS LONG TERME, A PRESERVER LA SANTE DE VOTRE COLONNE VERTEBRALE.

 

C'est l'esprit qui forme le corps. En réveillant des milliers de cellules musculaires dormantes nous réveillons par la même occasion des milliers de cellules cérébrales dormantes.

 

Quels en sont les objetifs ?

 


L'objetif de ce tte méthode est de rmener le corps dans un alignement idéal, créant ainsi une forte stabilité limitant de ce fait douleurs etblessures permanentes.

 

Quels en sont les bénéfices ?

 


- Amélioration de la soupesse et de l'amplitude articulaire

- Renforcement du système musculaire (force)

- Amélioration de la posture afin de diminuer les problèmes de dos

- Prévention de l'incontinence

- Prévention de la descente d'organes

- Endurance

- Contrôle du centre, posture statique et dynamique

- Coordination intra et inter-membres

- Conscience du corps, équilibre tatique et dynamique.

 

Le changement nécessite du temps, de l'engagement et de la discipline. Il faudra du temps pour la plupart de ces adaptations soient imprimées dans le système neuromusculaire, que les muscles se transforment et que cette transformation fasse partie intégrante de l'existence de l'individu.

 

UN DEFICIT DE VERROUILLAGE DE LA COLONNE LOMBO-SACREE ET RESPONSABLE D'UN GRAND NOMBRE DE LOMBO-DORSALGIES.

 

Ce qui différencie le Pilates du yoga, c'est l'importance accordée au centre du corps et à la puissance de ce centre, laquelle provient des muscles qui relient le bassin à l'intérieur de la cage thoracique et au diaphragme. Ces muscles servent à maintenir la posture ainsi qu'à soutenir la colonne vertébrale et le bassin.

 

Si certaines personnes en viennent à s'intéresser au Pilates our des raisons esthétiques, d'autres commencent à s'y donner sur les conseils de leur médecin ou de leur kinésithérapeute.

 

TOUT COMME LES PETITES BRIQUES FORMENT D'IMPOSANTS EDIFICES, LE DÉVELOPPEMENT DES PETITS MUSCLES FAVORISE LE DÉVELOPPEMENT DES PLUS GROS ET AU BOUT DU COMPTE DE COTRE CORPS. Joseph Pilates.

 

 

Nous proposons 2 formules d'abonnements :

 

 

Abonnement trimestriel (excepté vacances scolaires)

 

 

 12 séances : 120,00€

 

 


Abonnement annuel

 

 

36 séances : 300,00€

 

 

Les séances ne seront pas reportées SAUF sous présentation d'un certificat médical.

 

 

News

23.07.2018

INSCRIPTIONS AU COURS DE NATATON 2018 - 2019

Inscription aux cours de natation 2018 - 2019

16.10.2013

Institut de beauté à Tubize

Dans l'institut vous pouvez bénéficier de différents traitements tels que : soins pour le corps et visage, des massages, des épilations,...

Kineline - Centre Paramédical
Rue du Boulet, 9-15
1480 Tubize
Belgique

Tel +32 (0)2 355 33 24
Email info@kineline.be